Visite citoyenne des CM2 à la mairie

Publié le: 22 juin 2026

Les élèves de la classe de CM2 de l’école Jean de La Fontaine, accompagnés de leur enseignante, Mme Bauer, ont été accueillis à la mairie pour une visite citoyenne riche en découvertes.

Reçus par le Maire Marc LUCCHINI autour de la table du Conseil municipal, les jeunes visiteurs ont participé avec enthousiasme à un échange de questions-réponses, faisant preuve de curiosité et d’intérêt pour le fonctionnement de leur commune et sur la fonction d’élu. Ils ont ensuite rencontré plusieurs agents municipaux ainsi que des élus, avec lesquels ils ont pu dialoguer et mieux comprendre les différentes missions exercées au service des habitants.

Cette matinée instructive s’est achevée dans la bonne humeur par la célébration d’un mariage fictif, permettant aux élèves de découvrir de manière ludique une des fonctions officielles assurées par le maire ou un adjoint. Un verre de l’amitié est venu clôturer ce moment convivial.

À l’occasion de leur fin de scolarité à l’école primaire, chaque élève s’est vu offrir une calculatrice scientifique. Un cadeau souvenir utile qui les accompagnera dans leur entrée au collège et tout au long de leurs futures années d’études.